Ms. Marvel
Miss Marvel
Kamala Khan, aka Miss Marvel, est une adolescente américaine de confession musulmane vivant à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 50 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Comédie | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Sa destinée
Destined
À l’approche du mariage d’Aamir, Kamala doit affronter les conséquences de sa décision.
Diffusion originale : 22 juin 2022
Diffusion française :
22 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Meera Menon
Scénariste.s :
Guest.s :
Laith Nakli
,
Travina Springer
,
Sakina Jaffrey
,
Sophia Mahmud
,
Jordan Preston Carter
,
Nic Starr
,
Tonia Jackson
,
Michelle Pokopac
,
Anjali Bhimani
,
Alysia Reiner
,
Rish Shah
,
Dan Carter
,
Samina Ahmad
,
Nimra Bucha
,
Adaku Ononogbo
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 23 juin 2022 à 09:53 |
Il faut tout de même saluer la tenue scénaristique de Kevin Feige et de son pool de scénaristes, capable de raccorder Erik Selvig (le scientifique suédois de Thor 1, 2 et Avengers 1 et 2) aux univers parallèles. Toujours cette même capacité de jonglage qui peut rattraper n’importe quelle balle en l’air pour la réutiliser plus tard. On perçoit bien ici la jonction qui risque de se produire entre « ce mystérieux monde derrière la porte » dans Shang-Shi, celui des Djinns de cet épisode et America Chavez de Dr Strange 2. On peut critiquer le MCU sur de très très nombreux points, mais ça reste réellement fascinant de les voir construire une histoire à suivre sans fin, tout en essayant rester cohérent. Cela étant dit, l’épisode est assez faible. La faute à ce groupe de méchants bordeline CW, dont le plan est complètement con (« Raaah on a attendu 70 ans, on ne peut pas attendre une semaine de plus ! ») et dont les acteurs sont également mauvais. Je pense que cet ajout n’était pas nécessaire et que l’affrontement Kamala VS Damaged Control était suffisant, notamment par la dimension politique qu’il charrie thématiquement avec lui. |
Quelle catastrophe les antagonistes de la série... ça part en full dialogues d’exposition beaucoup trop rapide au début, puis ça devient des méchants immortels “mais pas trop” qui ont des pouvoirs depuis des décennies (mais sont incapables de capturer une ado qui connaît à peine les siens)... et ils deviennent donc très méchants et n’essaient même pas juste de lui reproposer une rencontre, vu qu'ils ont déjà sa confiance ?
C’est cousu de fil blanc et ça plombe totalement la série.
Qui reste très cool sur absolument tous les autres points : personnages, casting, visuels, atmosphère (sympa le mariage), thèmes politiques (sympa le passage “fake american dream” de la maman), liens subtils avec le MCU (la mention de Erik Selvig, l’utilisation de la brigade Damage Control), humour (je trouve que le duo Kamala/Bruno dédramatise bien le fun)…
Vraiment, tout y est sauf l'écriture. C'est balo.
Même la scène d’action était pas mal mais osef vu qu’on a vraiment aucune idée des pouvoirs de méchants. Et ces derniers jouent en effet très mal.
Il n’y a pas que les antagonistes qui sont mal écrits : le père de Kamala qui révèle un pseudo-récit sur les Djinns à Bruno en le traduisant au supermarché un soir par hasard, que c’est pété !!! Il n’y avait vraiment aucun autre moyen d’aboutir au même effet ?
Et ce cliffhanger naze de “tu dois vite venir au Pakistan”, euh… qui quand que pourquoi ?